Dali lifeDestination Yunnan

Dali, ma perle du Yunnan

posted by marmotte 24 September 2017 0 comments

Voici mon premier article sur Dali surnommé comme le titre l’indique la perle du Yunnan.Cela fait pas loin de deux ans que

je vis ici, cet endroit c’est un peu ma maison, mon endroit rêvé, c’est donc tout naturellement que je commence la rédaction de ce blog par ce lieu magique.


J’aurais bien du mal a expliquer clairement en quoi cet endroit me plaît tant, je dirais que c’est un mélange de sensations, une espèce de milk shake qui donne un résultat éclatant… Eclatant de beauté, de vie, de bienveillance, de nature et j’en passe… Il y a d’abord la montagne avec ses rivières abondantes, sa végétation à couper le souffle. Puis le lac, qui lui est plus touristique, mais ou il est possible de s’éloigner de la foule et de trouver un recoin a l’abri des regards pour pique-niquer en tout tranquillité.

Et puis il y a les gens, toutes ces personnes que je côtoie tous les jours, qui viennent d’horizons différents, des personnes que je n’aurais jamais pu rencontrer en France, car, différence d’âge, de milieu social, de positions géographiques…Vivre ici c’est comme avoir une boule d’énergie dans les mains ( pas l’énergie du travail, c’est trop relaxant ici pour être un bourreau de travail :P), une énergie qui te stimule, qui te pousse à vivre et à profiter de chaque instant. C’est comme avoir une envie irrésistible de croquer la vie à pleines dents. Faire des projets sur la comète, vouloir tout faire, tout entamer, se projeter dans 100 projets différents… Bon ça ne veut pas forcement dire que j’en réaliserai le quart, mais l’envie est là, c’est l’essentiel, non?

Je m’arrêterai là pour ce premier article. J’espère vous avoir donné envie de découvrir Dali… j’y reviendrai très vite ;D

Le Bonheur n’est vrai que quand il est partagé… -Into The Wild-

You may also like

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.