Destination Yunnan

Baisha, saut dans le temps chez les Naxi du Yunnan

posted by marmotte 26 September 2017 0 comments

Arriver à Baisha (ancienne capitale du royaume Naxi), c’est se couper du monde et du temps. Situé à quelques kilomètres de Lijiang, Baisha est un petit village.C’est encore un endroit authentique, ou l’on y croise des paysans faisant sécher leurs, maïs fraîchement cueillis, des habitations traditionnelles Naxi, le calme et le charme de la vie rurale chinoise.L’endroit ne se composte que de quelques rues en pierres, c’est une agréable promenade à faire à pied ou à vélo … Baisha c’est le reflet du mode de vie d’antan. Rues pavées, maison faite à la chaux… littéralement un saut dans le temps! 

 


Nous y sommes arrivés un peu par hasard,comme d’habitude, avec nos expéditions sur coups de tête. On a pris nos motos le matin même , direction Lijiang avec une autoroute déserte, entourée de montagnes, de brume, de champs… une expérience en soi! sensation de liberté qui te saisi a l’instant ou tu arrives dessus.  Très peu de véhicules, une route refaite récemment, et le meilleur, c’est qu’ils n’ont pas voulu qu’on paye le péage 😀

Après deux heures de route, on y arrive. Et on se pose dans une brasserie, on déguste une bière qu’ils ont eux-mêmes brassée…

Après cette petite pause, on se met à la recherche d’une guesthouse ou passer la nuit. On essaie d’avoir la nuit pas trop chère alors on cherche un petit bout de temps pour finalement tomber sur cette chambre avec cette vue si belle sur la montagne du

Les bières de la brasserie 🙂

dragon de jade… ( on a eu la nuit pour 100 yuans, ce qui veut dire 14 euros environ,je trouve que c’est un peu cher, mais on était fatigués et on voulait se reposer…)

La vue de notre chambre!

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain c’est déjà le retour sur Dali… On y reviendra très vite, c’est certain!

 

 

You may also like

Leave a Comment

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.