A propos

Je vis en Chine depuis 3 ans,à Dali plus précisément, dans le Yunnan, pas loin de la Birmanie , du Laos et du Vietnam. J’habite dans un petit village à quelques kilomètres de la vieille ville de Dali, dans une vieille maison typiquement Bai ( minorité locale). On la rénove doucement par nous même. Au pied de la maison il y a la  chaîne de montagnes CanShan et à quelques kilomètres, le lac ErHai, c’est vraiment un cadre de vie privilégié et j’en ai bien conscience :D. Comme j’en avais déjà parlé dans mon article sur Dali, la vie ici est très simple et nous passons beaucoup de temps à faire ce que nous aimons (pour moi par exemple lire des livres), et aussi à faire des soirées entre amis, chez les uns et les autres. Barbecue par ci, soirée jeux par là … vous voyez l’idée.

Comme le coût de la vie est peu cher, je n’ai pas besoin de travailler tous les jours ;P. Vous devez sans doute vous demander de quoi je vis… Ce n’est pas d’amour et d’eau fraîche, bien que… lol. Je pâtisse et boulange des pains et viennoiseries bien de chez nous :), je les vends ensuite sur les marchés d’ici et je fais aussi des livraisons. … Voilà un peu le topo de notre vie ici…

J’aime beaucoup essayer de faire le plus de choses maison possible, pour des raisons économique et écologique :), c’est pour ça qu’une partie de ce blog et dédiée aux DIY. Pour le moment je fais surtout tout ce qui concerne le nettoyage de la maison, la lessive, les savons, etc…

Vous en savez un peu plus sur moi maintenant… 🙂

À très vite, et bonne visite !

Jolis plumeaux 😀

Les champs autour de Dali

Soirée entre amis

Petit aperçu de l’un des marché hebdomadaire de Dali